CATALOGUE DE FORMATIONS

Nos formations sont réalisables dans vos locaux OU A DISTANCE (TEAMS, ZOOM) et sont personnalisees selon vos besoins pour une meilleure efficacité

Le délai moyen de réalisation constaté est de 4 semaines

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous veillerons le cas échant à ce que les conditions d'acceuil et d'accès soient respectées dans la mesure des possiblités des entreprises.

 

Déclaration d'activité formation enregistrée sous le numéro
76 300 487 930

 

Organisme certifié QUALIOPI pour la catégorie :
Actions de formation

 

 

 

 

 

 

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RELANCER EFFICACEMENT LES CLIENTS

 

  • Comprendre et intégrer les enjeux de la fonction recouvrement
  • Faire respecter les délais négociés en préservant la relation commerciale
  • Savoir répondre aux objections des clients sur le fond et sur la forme
  • Savoir expliquer, argumenter et convaincre
  • Négocier les promesses de paiement

 

Relancer Efficacement les Clients- Plan [...]
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LES BONNES PRATIQUES DU CREDIT MANAGEMENT

  • Assimiler les enjeux du crédit client et les dispositions légales (code de commerce, réglementations européennes, CGV, ...)
  • Sécuriser le chiffre d'affaires : évaluer les risques de non paiement, négocier les conditions de paiement, prendre des garanties
  • Gérer les encours et faire un recouvrement efficace des créances
  • Engager une procédure contentieuse rapide et efficace
  • Réduire les délais de paiement et les impayés

 

Formation Les Bonnes Pratiques du Credit[...]
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PERFECTIONNEMENT A LA GESTION DU RISQUE CLIENT

  • Savoir identifier les facteurs de risque d'un client
  • Identifier les sources d'informations pertinentes
  • Comprendre les mécanismes financiers et les comptes sociaux des entreprises
  • Elaborer un diagnostic financier
  • Définir les conditions du crédit client

 

Formation Perfectionnement à la Gestion [...]
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IMPLIQUER LES COMMERCIAUX A LA POLITIQUE CREDIT DE L'ENTREPRISE

  • Impliquer les commerciaux à la prévention des risques d'impayés et la culture cash de l'entreprise
  • Maîtriser les paramètres du crédit client, de la prospection à l'encaissement des ventes
  • Gérer les litiges et communiquer efficacement avec les autres services
  • Acquérir les arguments utiles à la négociation des conditions de paiement, la prise de garanties
  • Contribuer à l'encaissement des créances et préserver les potentiels commerciaux

 

Formation Impliquer les commerciaux au C[...]
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LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE

  • Comprendre les mécanismes comptables et financiers
  • Lire les comptes sociaux pour évaluer les risques et les opportunités
  • Connaître les retraitements à effectuer et les critères retenus par les banques et les assureurs crédit
  • Détecter les crises de trésorerie et émettre des avis de crédit

 

Formation Les bases de l'analyse financi[...]
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ANALYSE financIERE POUR LES COMMERCIAUX  

  • Identifier les enjeux et les risques de crédit
  • Savoir demander les documents financiers aux clients et aux prospects
  • Parcourir les comptes sociaux pour poser les bonnes questions aux clients
  • Evaluer les potentiels de développement commercial et les risques de crédit
  • Savoir établir un compte rendu crédit pour la prise de décision

 

Formation Analyse financière pour les Co[...]
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Contact

Mail bezanson@thbconsulting.fr

T. 06 75 59 67 32 

 

 

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Actualités

Nouveauté : Catalogue 2024 de formations aux techniques crédit et recouvrement pour commerciaux, acheteurs  et admisinstratifs