Nos formations sont réalisables dans vos locaux OU A DISTANCE (TEAMS, ZOOM) et sont personnalisees selon vos besoins pour une meilleure
efficacité
Le délai moyen de réalisation constaté est de 4 semaines
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Nous veillerons le cas échant à ce que les conditions d'acceuil et d'accès
soient respectées dans la mesure des possiblités des entreprises.
Utilisez le formulaire de contact pour une réponse rapide et personnalisée
Déclaration d'activité formation enregistrée sous le numéro 76 300 487 930
auprès du Préfet de région Occitanie - Organisme référencé DATADOCK
LES BONNES PRATIQUES DU CREDIT MANAGEMENT
- Assimiler les enjeux du crédit client et les dispositions légales (code de commerce, réglementations européennes, CGV, ...)
- Sécuriser le chiffre d'affaires : évaluer les risques de non paiement, négocier les conditions de paiement, prendre des garanties
- Gérer les encours et faire un recouvrement efficace des créances
- Engager une procédure contentieuse rapide et efficace
- Réduire les délais de paiement et les impayés
PERFECTIONNEMENT A LA GESTION DU RISQUE CLIENT
- Savoir identifier les facteurs de risque d'un client
- Identifier les sources d'informations pertinentes
- Comprendre les mécanismes financiers et les comptes sociaux des
entreprises
- Elaborer un diagnostic financier
- Définir les conditions du crédit client
IMPLIQUER LES COMMERCIAUX A LA POLITIQUE CREDIT DE L'ENTREPRISE
- Impliquer les commerciaux à la prévention des risques d'impayés et la culture cash de
l'entreprise
- Maîtriser les paramètres du crédit client, de la prospection à l'encaissement des
ventes
- Gérer les litiges et communiquer efficacement avec les autres
services
- Acquérir les arguments utiles à la négociation des conditions de paiement, la prise de
garanties
- Contribuer à l'encaissement des créances et préserver les potentiels
commerciaux
ANALYSE financIERE POUR LES COMMERCIAUX
- Identifier les enjeux et les risques de crédit
- Savoir demander les documents financiers aux clients et aux
prospects
- Parcourir les comptes sociaux pour poser les bonnes questions aux
clients
- Evaluer les potentiels de développement commercial et les risques de
crédit
- Savoir établir un compte rendu crédit pour la prise de décision