CATALOGUE DE FORMATIONS

Nos formations sont réalisables dans vos locaux et sont adaptées à vos besoins pour une meilleure efficacité

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Déclaration d'activité formation enregistrée sous le numéro 82 69 09849 69
auprès du Préfet de région Rhône Alpes

 

LES BONNES PRATIQUES DU CREDIT MANAGEMENT

  • Assimiler les enjeux du crédit client et les dispositions légales (code de commerce, réglementations européennes, CGV, ...)
  • Sécuriser le chiffre d'affaires : évaluer les risques de non paiement, négocier les conditions de paiement, prendre des garanties
  • Gérer les encours et faire un recouvrement efficace des créances
  • Engager une procédure contentieuse rapide et efficace
  • Réduire les délais de paiement et les impayés

 

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PERFECTIONNEMENT A LA GESTION DU RISQUE CLIENT

  • Savoir identifier les facteurs de risque d'un client
  • Identifier les sources d'informations pertinentes
  • Comprendre les mécanismes financiers et les comptes sociaux des entreprises
  • Elaborer un diagnostic financier
  • Définir les conditions du crédit client

 

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PERFECTIONNEMENT A LA GESTION DE LA RELANCE CLIENT

 

  • Faire respecter les engagements contractuels
  • Adapter les stratégies de relance à la typologie des clients
  • Gérer les priorités d'actions et savoir s'organiser
  • Déjouer les techniques des mauvais payeurs
  • Savoir expliquer, argumenter et convaincre
  • Faire face aux situations difficiles

 

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IMPLIQUER LES COMMERCIAUX A LA POLITIQUE CREDIT DE L'ENTREPRISE

  • Impliquer les commerciaux à la prévention des risques d'impayés et la culture cash de l'entreprise
  • Maîtriser les paramètres du crédit client, de la prospection à l'encaissement des ventes
  • Gérer les litiges et communiquer efficacement avec les autres services
  • Acquérir les arguments utiles à la négociation des conditions de paiement, la prise de garanties
  • Contribuer à l'encaissement des créances et préserver les potentiels commerciaux

 

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LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE

  • Comprendre les mécanismes comptables et financiers
  • Lire les comptes sociaux pour évaluer les risques et les opportunités
  • Connaître les retraitements à effectuer et les critères retenus par les banques et les assureurs crédit
  • Détecter les crises de trésorerie

 

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finance POUR LES COMMERCIAUX  

  • Identifier les enjeux et les risques de crédit
  • Savoir demander les documents financiers aux clients et aux prospects
  • Parcourir les comptes sociaux pour poser les bonnes questions aux clients
  • Evaluer les potentiels de développement commercial et les risques de crédit
  • Faire des comptes rendus qualifiés pour les directions commerciales et financières

 

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Contact

1, place Arles Dufour

69600 Oullins

Mail bezanson@thbconsulting.fr

T. 06 75 59 67 32 

Fixe : 09 83 37 91 19

 

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Actualités

Nouveauté : Catalogue 2017 de formations aux techniques crédit et recouvrement pour commerciaux, acheteurs  et admisinstratifs