Nos formations sont réalisables dans vos locaux et sont adaptées à vos besoins pour une meilleure efficacité
Consultez également les dates pour les sessions inter entreprises en relation avec nos partenaires
Déclaration d'activité formation enregistrée sous le numéro 82 69 09849 69
auprès du Préfet de région Rhône Alpes - Organisme référencé DATADOCK
LES BONNES PRATIQUES DU CREDIT MANAGEMENT
- Assimiler les enjeux du crédit client et les dispositions légales (code de commerce, réglementations européennes, CGV, ...)
- Sécuriser le chiffre d'affaires : évaluer les risques de non paiement, négocier les conditions de paiement, prendre des garanties
- Gérer les encours et faire un recouvrement efficace des créances
- Engager une procédure contentieuse rapide et efficace
- Réduire les délais de paiement et les impayés
PERFECTIONNEMENT A LA GESTION DU RISQUE CLIENT
- Savoir identifier les facteurs de risque d'un client
- Identifier les sources d'informations pertinentes
- Comprendre les mécanismes financiers et les comptes sociaux des
entreprises
- Elaborer un diagnostic financier
- Définir les conditions du crédit client
IMPLIQUER LES COMMERCIAUX A LA POLITIQUE CREDIT DE L'ENTREPRISE
- Impliquer les commerciaux à la prévention des risques d'impayés et la culture cash de
l'entreprise
- Maîtriser les paramètres du crédit client, de la prospection à l'encaissement des
ventes
- Gérer les litiges et communiquer efficacement avec les autres
services
- Acquérir les arguments utiles à la négociation des conditions de paiement, la prise de
garanties
- Contribuer à l'encaissement des créances et préserver les potentiels
commerciaux
finance POUR LES COMMERCIAUX
- Identifier les enjeux et les risques de crédit
- Savoir demander les documents financiers aux clients et aux
prospects
- Parcourir les comptes sociaux pour poser les bonnes questions aux
clients
- Evaluer les potentiels de développement commercial et les risques de
crédit
- Faire des comptes rendus qualifiés pour les directions commerciales et
financières